Travaillant sur des sujets volontairement énigmatiques, je conçois mes peintures et dessins comme un moyen d'étendre l'espace : l'espace physique, telle une fenêtre ouverte sur d'autres mondes, et l'espace mental, conduisant à un état calme et contemplatif, permettant une meilleure compréhension de ce que le mot « humain » signifie.
L'essence de mon travail est la description de mondes sans l'emploi des mots. Deux mondes très différents, pourtant connectés à l'image d'un multivers, l'un ne possédant aucune carte et l'autre aussi clair que le cristal. Un monde primitif, en gestation et dans lequel le temps n'a pas encore cours, et le monde complexe des mythes, qui sont comme un temple de l'esprit humain. L'unique connexion entre ces deux univers est l'harmonie visuelle que je poursuis, à travers les formes, les lignes et les couleurs, une manière commode de passer d'un espace à l'autre.
Je suis fascinée par l'intercommunication, par la relation au souvenir, à l'origine et au temps. Par la perception de l'identité. Les sentiments, complexes ou primaires, et ce besoin que les êtres humains ont, toujours, d'exister à travers le regard des autres. Je m'interroge sur leur unicité et leur vulnérabilité. Enfin, sur cette peur du vide qui définit et oriente leur existence.
Dans ces deux mondes que j'explore, la réalité et l'illusion demeurent fluctuantes et discutables. Rien n'est acquis mais chacun d'entre nous possède la clé intérieure qui peut lui permettre de déchiffrer l'énigme.